Beauté

Une super crème hydratante multi-fonction signée Centifolia

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je vous présente une chouette crème hydratante signée Centifolia ! J’ai eu le plaisir de découvrir cette crème dans la Trousse beauté Marie Claire Bio. Je connaissais que très peu cette marque que j’avais eu l’occasion de tester grâce à des échantillons seulement mais cette marque bio existe depuis 1983 tout de même mais que vaut-elle vraiment ?

creme hydratante centifolia 1

Cette crème à base de feuilles de Ginkgo Biloba (apaisant), huile d’amande douce (hydratant) et beurre de cacao (adoucissant) biologiques est une crème hydratante multi fonctions selon moi : elle est recommandée pour toute la famille dès 3 ans et est aussi bien utilisable pour le corps, que le visage ou encore les mains. Elle n’est même pas déconseillée pour le contour des yeux : trop bien ! C’est typiquement le genre de crème que l’on trimbale un peu partout avec soi. C’est d’ailleurs ce que je fais : salle de bain, salon, chevet en passant par le sac à main… En plus elle est bio, fabriquée en France, atouts non négligeables.

creme hydratante centifolia 2

Comme mentionné sur le tube, je trouve que ce tube tient PARFAITEMENT ses promesses : texture légère, non grasse (mais alors pas du tout du tout et ça sur les mains c’est très agréable par exemple), qui sent très bon, hydrate bien et apporte super bien ce confort dont il est question sur la packaging (est-ce du à l’odeur entre autre, peut-être, je ne sais pas mais le ressenti, l’effet cocooning est là). Et j’ajouterai même un ENOOOOOOOORME point positif : cette crème ne fait en aucun cas briller ! A ce point c’est rare je trouve et ça, vous l’aurez deviné, en tant que maniaque de la matité,  j’adore ! Comme indiqué également, une petite quantité suffit. Étant donné qu’on la voit sur la photo, on peut aussi parler de la date de péremption. J’ai reçu la box il y a bien 6 gros gros mois et la date est valable jusqu’en juillet 2016 donc ça c’est bien aussi parce qu’il y a des produits bio qui se conservent très peu et on peut être surpris, surtout si on a beaucoup de produits ouverts en même temps. Pour ma part, je fais attention à ça maintenant, et je n’achète pas tant que je n’ai pas réellement besoin (pour les soins entendons nous bien, pour le maquillage j’ai jamais réussi!)

creme hydratante centifolia 3

En ce qui concerne la composition, le produit est bio. En effet, 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 21.51% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Quand on regarde la liste des ingrédients de plus près, nous ne sommes pas déçus non plus. Je vous laisse découvrir ça ci-dessous mais les ingrédients (et surtout ceux en plus grandes quantités) sont de bons produits.

creme hydratante centifolia 4

En terme de budget, ben là j’ai encore été agréablement surprise puisqu’il faut compter maximum 7€ pour le tube de 100mL qui dure relativement longtemps (je dis maximum car il y a souvent des promos sur le site). Il existe le lait pour le corps en 400mL pour 12€ aussi.

Bilan : Un produit sain, qui tient ses promesses, fabriqué en France mais vendu à un prix correct que je balade un peu partout avec moi ! Une très belle découverte que je pense racheter dès mon tube terminé. Du coup, j’ai bien envie de tester d’autres produits de cette marque à l’avenir !

Voilà, j’espère que cette découverte vous aura plus. N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site de la marque qui propose régulièrement des promotions comme en ce moment par exemple ! Il y a des marques comme celle-ci qui méritent d’être davantage connues et qu’on parle d’elles !

Et vous, quel est votre hydratant fétiche ? Celui-ci vous tenterait ?

Bisous Bisous

signature suzette mossy

2 Comments

  1. Sylviane

    28 novembre 2014 at 17 h 38 min

    Bonsoir, Un produit à découvrir il est bio et made in France ce qui n’est pas négligeable !
    Dès que j’aurais finit les miens je me laisserait tenter !
    Bonne soirée.

  2. Rousse Virginie

    29 novembre 2014 at 12 h 03 min

    Oui j’avoue qu’il me tente et merci pour cette découverte !
    Je n’en est pas de particulier donc changer ne me fait pas peur

Leave a Reply