Le nouveau patch UV connecté – La Roche Posay
Hello ! Aujourd’hui, je viens te présenter la dernière innovation proposé par La Roche Posay : le patch UV connecté ! Whaaaaaaaat ? Minute papillon, je t’explique tout …
Le principe
Il s’agit d’un patch UV connecté à l’application My UV Patch (disponible sur Android et iOS) dont le but est de vous aider à adopter les bons réflexes pour protéger votre peau du soleil en vous fournissant des recommandations personnalisées quand vous vous exposez au soleil.
Le fonctionnement
Ce patch ultra ultra fin (qui épouse la souplesse de la peau) est un capteur d’UV qui se porte sur la peau et permet de mesurer en temps réel les doses d’UVA et UVB auxquels ton corps a été exposé sur plusieurs heures ou jours par exemple. Ce patch UV connecté est en fait un circuit électronique imprimé sur un film souple qui utilise un colorant photo-oxydant que les utilisateurs peuvent scanner et analyser. Plus les colorants photo-sensibilisants sont exposés au soleil, plus ils changent de couleur. C’est ce changement de couleur qui est mesuré par l’application et permet de quantifier les UV reçus. L’application prendra tout d’abord en compte la couleur de votre peau, la quantité de protection solaire appliquée, l’heure et votre localisation. Ainsi, l’application vous apportera des recommandations personnalisées sur le comportement à adopter face à l’exposition.

source : the new men in the city
Informations complémentaires
Pour en découvrir davantage sur ce patch UV connecté, je vous invite à vous rendre sur cette page.
Jeu concours & Date de sortie
La Roche Posay proposait aux 8000 premiers inscrits de tester gratuitement ce patch mais malheurseument, les 8000 ont été atteints. Du coup, la marque propose un jeu concours alors n’hésite pas à tenter ta chance par ici (descendre un peu vers le milieu de la page). Sinon il faudra attendre le 4 juillet prochain pour le trouver dans les pharmacies partenaires.
Voilà, belle initiative je trouve qui aiderait probablement beaucoup d’entre nous à prendre davantage conscience du danger et de la régularité avec laquelle il faut protéger notre peau.
De mon côté, je crois m’êre inscrite à temps dans les 8000 premiers (de justesse je pense puisque le lendemain c’était terminé) donc j’espère pouvoir le tester. Si ça n’était pas le cas, fort possible que je l’achète à sa sortie pour le tester – et vous donner mon avis plus en détail !
Et toi, qu’en penses-tu ?
Ce patch t’aiderait-il à être plus prudent(e) ?
bisous
2 Comments
Indy
21 juillet 2016 at 0 h 17 minThis shows real exrpetise. Thanks for the answer.
downloadmp3song.audio
28 octobre 2016 at 3 h 00 minI think further website proprietors should accept this website as an paradigm , truly guiltless further fantastic user sociable arrangement. “Grant us a summary interruption force in all is still a worthless varlet.” by Caecilius Statius.