Les RAL liquides Porte Baisers Etam

Aujourd’hui, on va parler rouge à lèvres mais pas n’importe lesquels : les rouges à lèvres liquides Porte Baisers Etam.

porte baisers etam

Quand Etam a sorti sa gamme make-up, c’est le premier article qui a attiré mon attention; ces petites merveilles ultra pigmentées auraient une tenue irréprochable et un fini mat selon les dires de la vendeuse. Trop facile avec moi, je suis la cible idéale : j’en prends UN (en test) – oui je suis un peu fadade (comme on dit à Marseille) avec le make-up mais quand même …

J’ai donc commencé par tester le teinte 08 (Roseo et Juliette) et ai été agréablement surprise. Les dires de la vendeuse étaient donc vrais. Une véritable réussite ces rouges à lèvres liquide Porte Baisers Etam !

NB : je vous avais déjà présenté un article sur le Roseo et Juliette il y a 1 an 1/2 mais j’avais envie de vous faire découvrir les teintes de ma petite collec’

porte baisers etam

En effet, ils sont super bien pigmentés et les couleurs totalement fidèles à ce qu’elles laissent imaginer à travers le tube.
La texture est assez couvrante tout de même, ce n’est pas comme certains rouge à lèvres à encre par exemple, là, il y a une véritable matière.

porte baisers etam

porte baisers etam

Pour ma part, j’ai une routine très précise quand je mets du rouge à lèvres mais ceux là ont une tenue tellement folle que je la simplifie nettement : crayon contour des lèvres transparent si jamais j’ai trop peur, que je vais au resto ou quoi sinon non et Labello. Je trouve important et plus confortable d’appliquer un produit hydratant pour les lèvres avant n’importe quel rouge à lèvres mais davantage avec ceux là. En général, on dit que ce type de produit, à la tenue longue et au fini mat, a tendance à déssécher les lèvres donc appliquer un hydratant évite tout simplement cette sensation. D’autant plus que je trouve l’aplication nettement plus facile et la couleur plus uniforme sur les lèvres hydratées auparavant.

porte baisers etam
Quant à l’applicateur, c’est un embout identique au gloss mais pas trop gros, pour une application plutôt précise.
Pour finir, rien à redire sur la tenue, quasi parfaite (on va dire que la perfection n’existe pas) tu peux enchaîner apéro et resto sans problème alors que dire de plus ! En revanche, qui dit longue tenue dit démaquillage compliqué : je te conseille soit l’huile démaquillante pour les lèvres Sephora soit un démaquillant bi-phasé.

porte baisers etam

Tu l’auras compris, par la suite je me suis laissée tentée par 4 autres jolies teintes : 03 (Hot Pepper), 04 (Red Tango), 06 (Pink Parano) et 07 (Pink Avenue).

Niveau budget, il faut compter 10,90€ pour un rouge à lèvres Porte Baisers Etam (petite augmentation, ils étaient à 8,90 à leur sortie).

porte baisers etam

LE BON PLAN : Sachez que si vous avez la carte fidélité My Etam, vous bénéficiez de -20% sur la beauté toute l’année ! Je vous conseille vivement de l’avoir, chaque passage en caisse vous cumulez des étoiles enf contion de la somme dépensée, ce qui vous permettra d’obtenir des bons de réduction. En plus, pas besoin de l’avoir sur vous, les vendeuses la retrouveront en caisse avec votre nom alors que demander de plus ?!

aaaa

bbbb

PS : en rédigeant cet article, je me rend compte qu’il y a des petits nouveaux dans la gamme des rouges lèvres Etam tels que les Kiss me forever, Oh la laque ou encore Lip me tender; va falloir que j’aille découvrir ça en boutique :P

Et toi tu as testé ces porte baisers ?

C’est quoi ton rouge longue tenue préféré ?

Je t’embrasse

Suzette

4 Commentaires

  • cristellina dit :

    Depuis le temps que j »entends parler de ces RAL, il va vraiment falloir que je me décide surtout que c’est vraiment le genre de teinte que j’aime.

    • Suzette dit :

      Oui les teintes sont très jolies et il y en a pour tous les goûts. J’ai pris les couleurs les plus vives mais il y en a des plus discrètes aussi pour celles qui le souhaitent. Tu verras, tu seras pas déçue ;)

  • Les teintes sont superbes, gros coup de coeur pour la teinte « hot pepper » un orange pep’s parfait pour l’été ! Il faut que je fasse un détour chez Etam :)

  • Audrey dit :

    Je n’avais pas osé franchir le pas de les acheter car j’avais quelques doutes au niveau de la tenue. Finalement tu me rassures, en plus le rendu est super joli!
    Merci pour cet article!
    Bises

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *