Beauté

Le masque à l’argile rose du Laboratoire Cattier

Coucou tout le monde ! Aujourd’hui, je vous présente Le masque à l’argile rose du Laboratoire Cattier. J’avais déjà testé le gommage à l’argile blanche de cette marque et j’en avais été très satisfaite alors quand j’ai vu que mon masque Clarins diminuait de volume, je me suis dit pourquoi ne pas essayer celui de chez Cattier ? En plus, arrivé en hyper j’ai découvert qu’il valait même pas 5€ je crois, le grand tube de 100mL (sur internet c’est entre 3 et 5€) alors je n’ai pas hésité longtemps.

masque argile rose cattier 1

Pourquoi argile rose ? Tout simplement parce que j’étais fan de mon Clarins qui lui était à l’argile rose (il était parfait alors pourquoi changer). En achetant le Cattier, je vois mentionné « peaux sensibles » pour l’argile rose mais pas bien grave, même si je n’ai pas la peau sensible, ça ne me fera pas de mal !

masque argile rose cattier 2

Ce masque est donc à l’argile rose mais aussi à l’aloe vera, plutôt une bonne idée je trouve. La compostion est plutôt très correcte – c’est d’ailleurs ce qui m’a aussi attiré vers cette marque que je trouve relativement naturelle par rapport à tellement d’autres. Kaolin (argile), Aqua (eau), Mentha Piperita Extract (menthe odoriférente), Butyrospermum Parkii Butter (=beurre de karité : soin et texturant), Cetearyl Alcohol (substance de soin pour la peau, stabilisateur et texturant), Cetearyl Glucoside (émulsifiant de sucre), Aloe Barbadensis leaf extract (Aloes – agent actif), Benzyl Alcohol (conservateur et solvant), Parfum, Lactic Acid (substance tampon, conservateur). Cette composition ne présente donc aucun ingrédient chimique à part sûrement le parfum (la raison du 99.3% et non 100% à mon avis) mais c’est un très beau % quand même il faut le souligner ! Ce grâce à quoi, le produit est certifié Bio et Ecocert. Le produit est fabriqué en France en plus, que demander de plus ?

masque argile rose cattier 3

Comme vous pouvez le voir, sur le tube il est indiqué de bien agiter avant emploi : c’est écrit mais ce n’est pas pour rien ! Si vous ne le faites pas (comme moi la première fois – je n’avais pas vu) il sort beaucoup d’eau « rose » au début .. il faut vraiment bien secouer pour ne pas se faire avoir. En plus, il fait assez chaud dans ma salle de bain, ce qui ne doit pas arranger le problème… sinon à l’application rien à redire. La texture quant à elle est assez épaisse mais ce n’est en aucun cas dérangeant.

Pour l’application, il faut poser le masque (en évitant contour des yeux et lèvres of course) et attendre 10 minutes puis rincer à l’eau tiède.

masque argile rose cattier 4

Voici l’aspect du produit à la sortie du tube et une fois étalée :

masque argile rose cattier 5

masque argile rose cattier 6

Le résultat : une peau purifiée, plus nette, avec les pores moins dilatés.

Bilan : Un bon produit naturel français, à bas prix et à utiliser sans modération donc ;)

Vous connaissez ce masque ? Vous aimez cette marque ? Dites nous tout !

Des bisous

signature

8 Comments

  1. deltreylicious

    27 janvier 2015 at 6 h 51 min

    Moi j’utilise celui à l’argile verte et j’aime bien!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    1. bysuzette

      6 février 2015 at 20 h 24 min

      A essayer aussi pour changer pour le prochain ;)

  2. Manon

    27 janvier 2015 at 11 h 54 min

    J’adore la marque Cattier, tous les produits que j’ai testé de cette marque sont géniaux et en plus elle ne coute vraiment pas cher. D’ailleurs j’adore ce masque à l’argile rose et j’aime également beaucoup le gommage et le masque à l’argile verte pour l’été, j’en ai fais une revue il n’y a pas longtemps !
    Bisous :)

    1. bysuzette

      6 février 2015 at 20 h 22 min

      Oue super marque que je recommande à tout le monde ! Le gommage je l’ai aussi je le trouve très bien !

  3. Oxton Yan

    27 janvier 2015 at 13 h 00 min

    Je peux me tromper mais les cetearyl acohol et glucoside sont des produits chimiques de synthèse. Lorsque tu dis chimique je crois que tu veux dire synthétique en fait donc pas naturel. De même que le benzol alcohol.

  4. bysuzette

    6 février 2015 at 19 h 45 min

    Vraiment je te conseille d’essayer, très bonne marque ! Et à ce prix, tu risques pas grand chose ! ;)

    1. bysuzette

      6 février 2015 at 21 h 46 min

      Alors sur internet tu trouves facilement. Perso, j’achète à la parapharmacie dans Auchan (rayon bio)

Leave a Reply