Beauté

Produits terminés, l’heure du bilan

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, on fait le bilan de mes derniers produits terminés. Il y en a certains dont je vous ai déjà parlé et d’autres non alors on va tout reprendre de A à Z…

IMGP2631 bis

J’ai terminé un peu de tous les types de produits les deux derniers mois : du parfum, du maquillage et des soins. On retrouve donc la crème hydratante B comme Bio, l’eau de parfum coco mademoiselle de Chanel, l’eau micellaire Barbara Gould, vernis Big Apple Red d’O.P.I, le contour des yeux bio Monoprix, le mascara Diorshox extase, la crème pour les mains aux fleurs de cerisier l’Occitane, l’anti-cernes Terry, un mascara waterproof et un rouge à lèvres Kiko.

Découvrons plus en détails ce que j’ai pensé de chacun de ces produits :

produits terminés 4

L’eau micellaire démaquillante Barbara Gould

J’ai découvert cette eau micellaire dans la trousse beauté Marie Claire Bio. Je ne connaissais absolument pas cette marque jusque là mais depuis j’ai l’impression de quand même souvent la voir dans la blogosphère. Il s’agit donc d’eau eau micellaire démaquillante « classique » mais Bio. Le produit se présente sous la forme d’une eau transparente dans un flacon pompe. En terme d’aspect du produit, c’est une eau assez « sèche », pas adapté aux peaux sensibles à mon goût, et qui sent relativement bon. Pour ce qui est du pouvoir démaquillant, j’ai été plutôt déçue… Et pourtant, pour rappel, je me démaquille sous la douche et utilise de type de produit uniquement pour parfaire mon démaquillage mais même dans ce cas, je n’ai pas trop été satisfaite de ce produit alors quelqu’un qui utilise uniquement cette eau micellaire risque d’utiliser pas mal de produits et de coton pour enlever un maquillage complet, surtout le mascara… Donc sans surprise, je ne rachèterai pas ce produit. En revanche, il existe dans la même gamme une solution biphasée qui elle doit être pas mal, à tester pourquoi pas donc.

Crème hydratante Essentielle B comme Bio

Cette crème hydratante, je vous en ai déjà parlé ici. il s’agit d’une très jolie découverte par laquelle je me suis laissée tenter fin d’hiver 2014 lors d’une promotion dans mon hyper. Un produit Bio, utile, adapté à l’hiver et à un prix correct, je n’ai donc pas hésité une seconde. Et je n’ai pas été déçue ! Un produit riche au pouvoir très hydratant, à l’odeur très naturelle, ne faisant pas trop briller même avant le make-up… Aucun regret, il s’agit d’un très bon produit alors si tu as une peau sensible ou desséchée l’hiver, cette crème sera faite pour toi ! J’adore tester continuellement de nouveaux produits mais il est fort possible que je le rachète l’hiver prochain.

Eau de parfum Coco Mademoiselle Chanel

Je ne suis pas du genre à être fidèle à un même parfum toute une vie, j’aime bien tourner avec 2-3 parfums qui changent selon mes envies et les saisons. Depuis deux ou trois ans, je porte celui-ci l’hiver me je crois que je commence à m’en lasser. J’ai envie de repasser à mon chouchou Chloé ou encore à l’eau de toilette Chance de Chanel également que j’ai porté il y a quelques années. Deux parfums très élégants selon moi.

.

produits terminés 3

montage produits terminés

produits terminés 2

Mascara Diorshow Extase

Lors de ma méga revue spéciale mascara, je vous ai parlé de ce petit bijoux. Un cadeau que l’on m’a fait pour mon anniversaire et quel cadeau ! Un super produit qui tient toutes les promesses promises par tant de mascaras, mais pas toujours tenues : longueur, volume, pas de paquet, efficacité en une couche. En gros, si tu n’es pas bloqué par le prix, je te conseille vivement de l’essayer (genre avec un petit -20 ou -25% chez Sephora ;))

Anti-cernes Terry

Alors cet anti-cernes, on va dire que c’était un petit craquage mais que je ne renouvèlerai pas, je vous explique pourquoi. Il y a bien 6 mois, j’étais à la recherche d’un anti-cernes. Comme à ma grande habitude, j’ai arpenté les allées de Sephora et, après de multiples essais sur mes mains, j’ai littéralement craqué sur la texture de ce produit – beaucoup moins sur le prix. Il est vrai que la texture est très agréable, souple, facile à étaler. Pour ce qui est de la couvrance, je dirai qu’elle est « normale », c’est à dire qu’elle est assez couvrante tout en restant discrète (pas un plâtre difficile à étayer quoi). La composition bof bof par contre; d’ailleurs, il faut que je me penche sur les anti-cernes naturels car tous ceux que j’ai pu voir chez Sephora ou MAC ne font pas rêver à ce niveau là. Pour ce qui est de l’embout pinceau comme celui-ci, personnellement je ne m’en sers que pour déposer le produit, pas pour l’étaler donc pas grand intérêt pour moi; surtout que dans ce genre de stylo « pompe », la quantité de produit est souvent faible. Pour ce qui est du prix, il est élevé. Bilan : je ne rachèterai aps ce produit même s’il n’y a rien à redire sur la texture et l’efficacité.

Mascara Ultra Tech Waterproof Kiko

Dans ma méga revue mascara, je vous ai également parlé de ce mascara, un véritable coup de coeur en matière de mascara waterproof. Et pourtant Dieu sait que je suis difficile avec ce genre de produit; Je crois même que c’est le premier qui me satisfait vraiment. Alors au vu de sa facilité d’application et démaquillage, tenue et prix, sans hésitation aucune je le rachèterai ! Merci Kiko !

 

produits terminés

 Contour des yeux Bio Monoprix

J’ai acheté ce produit l’an dernier et c’est une chouette découverte. Un très bon contour des yeux : très doux, très hydratant, très facile à étaler, une odeur très agréable, une composition très correcte et un prix raisonnable (à peine plus de 6€). Très probable que je craque à nouveau !

Vernis Big Apple Red O.P.I

Ce vernis, comme tous ceux de cette marque en ma possession, a duré très longtemps. Si mes souvenirs sont bons, il a bien 2 grosses années et je viens seulement de le terminer et jusque là, il n’a pas séché alors moi je dis chapeau ! Niveau application et tenue ben c’est O.P.I, une très bonne marque à mon goût… Hâte de tester la nouvelle gamme ultra shine, c’est la seule chose qui pouvait manquer un peu à ces vernis mais bien entendu, je resterai fidèle à cette marque.

Rouge à lèvres Ultra Glossy 816 Kiko

Ce rouge à lèvres, dont j’ai déjà parlé ici, est de loin celui que j’ai le plus porté en 2014. Application ultra facile, fini « glossy-fondu » ultra naturel et une couleur qui apporte très vite une bonne mine. Niveau tenue ben forcément ce n’est pas celle d’un RAL mat qui tiendrait toute la journée sans bouger mais il tient une matinée sûr et après manger, j’ai les lèvres encore teintées tout de même donc pour ce prix, il me convient parfaitement bien. J’en ai d’ailleurs racheté un avant même que celui-ci soit terminé. Facile de se faire plaisir avec les RAL Kiko en règle générale.

Crème pour les mains Fleurs de cerisier L’Occitane 

J’avais eu cet échantillon ainsi que deux autres et j’ai littéralement craqué pour cette odeur de fleurs de cerisier. Une odeur subtile et une texture plus agréable que celle au karaté à mon goût puisque je la trouve beaucoup plus souple. Niveau hydratation, je ne sais pas si elle l’est autant que l’autre mais moi elle m’a semblé très bien aussi. Dommage que cette petite merveille soit déjà terminée. J’adorai me tartiner les mains de celle-ci en arrivant au bureau le matin.

.

Voili Voilou, vous savez tout sur mes derniers petits produits terminés

Si toi aussi, tu veux donner ton avis sur un des produits ou que tu as une question n’hésite pas !

signature

6 Comments

  1. glittersandfashion

    3 mars 2015 at 9 h 54 min

    Ah les parfums Chloé sont top ! Et le Dior show il est top de chez top, je l’ai essayé aussi et AHHHH il est vraiment super.
    Pour les vernis OPI je suis bien d’accord, et je trouve que c’est les seuls qui tiennent aussi bien aussi longtemps !
    Bisous xxx

    http://glittersandfashion.wordpress.com

    1. bysuzette

      12 mars 2015 at 17 h 54 min

      coucou toi ! il semblerait que nous ayons des goûts très proches :) pour les OPI, as-tu vu les nouveaux vernis ultra seine qui viennent de sortir ? des OPI ultra brillants… on semble approcher de la perfection ^^

  2. July's road trip ♥

    3 mars 2015 at 14 h 26 min

    La couleur du vernis O.P.I est vraiment magnifique !
    Pour ma part j’aime aussi beaucoup la crème hydratante Essentiel B comme Bio.

    https://julysroadtrip.wordpress.com/

    1. bysuzette

      12 mars 2015 at 17 h 51 min

      un vrai beau rouge ! oui très bon produit la crème. As-tu eu l’occasion de tester d’autres produits de cette marque ?

  3. Mara

    3 mars 2015 at 16 h 22 min

    le vernis est très beau!

    1. bysuzette

      12 mars 2015 at 17 h 50 min

      oui, un beau basique et classique !

Leave a Reply