Beauté

Présentation de la palette The essential mattes de Sephora

Bonjour à tous ! Comme promis je reviens rapidement vous parler d’une nouvelle palette de fards à paupières mats. Cette fois il ‘agit d’une nouveauté Sephora. Comme je vous l’expliquais avant hier, j’étais à la recherche d’une palette de fards mats depuis qqs temps mais je galérais un peu à trouver qqc de pas mal et à un prix raisonnable alors dès sa sortie, j’ai craqué et me la suis procuré; c’était sans compter sur la découverte de la naked basics 2 deux semaines plus tard mais je ne regrette rien, les deux se complètent assez bien au final.

Cette  palette « The essential mattes » est composée donc de 5 fards totalement mats du beige au noir en passant par un rosé et des taupes : Beige, Coral, Light taupe, Blue grey et Black lace. Les couleurs sont très jolies, les poudres ont un fini très joli et la texture est très agréable à travailler. Comme tous fards mats, ils peuvent s’utiliser seuls ou en combinaison avec des fards plus irisés par exemple. La palette est assez jolie, n’est pas très grande et se glisse donc un peu partout assez facilement. Un petit pinceau avec un embout mousse et un embout biseauté est fourni dans son petit emplacement.  La partie pleine du dessus de la palette comporte un miroir à l’intérieur. Au dos de celle-ci, on retrouve deux schémas qui expliquent quelle couleurs utiliser et dans quel ordre pour obtenir un look naturel ou un look « dramatic » (je trouve le terme un peu glauque mais bon…). Niveau prix, il faut compter 20.95€ pour se la procurer, prix très raisonnable donc.

Bilan: Une chouette palette aux fards mats au top, au prix très raisonnable qui propose différentes couleurs et plusieurs dégradés possibles (entre autre grâce au rosé). Très pratique à emporter grâce à sa taille, son pinceau et son miroir, c’est pour moi un très bon produit.

J’espère vous proposer rapidement des make up réalisés avec celle-ci ainsi que la naked basics 2.

Je vous laisse découvrir tout ça en image ! Pour les swatchs, j’ai fait plusieurs photos histoire de se rendre bien compte de ce que ça donne en fonction de la luminosité et de votre couleur de peau …

the_essential_mattes_1

the_essential_mattes_2

the_essential_mattes_3

the_essential_mattes_5

the_essential_mattes_4

the_essential_mattes_6

the_essential_mattes_7

Alors qu’en pensez vous ? Celle-ci est pas mal non plus non ?

Bisous Bisous

signature suzette mossy

6 Comments

  1. douceaddiction

    18 novembre 2014 at 8 h 59 min

    J’aime bien ton article! La palette n’a l’air vraiment pas mal! C’est la seule teinte? En tout cas, ayant souvent été déçu par les fards Sephora je reste septique… Mais cependant ton article me tente beaucoup.

    Bisous
    Laëtitia ♥

    1. bysuzette

      18 novembre 2014 at 10 h 30 min

      En mats oui c’est la seule palette. En fards classiques, il existe d’autres teintes. Les fards sephora je n’étais pas fan il y a qqs années mais depuis qu’ils les ont change il y a environ 1an je les trouve très bien ! Bisous à très vite :)

  2. glittersandfashion

    18 novembre 2014 at 9 h 51 min

    Je la trouve superbe dis donc ! Surtout avec des fards mats étant donné que je n’ai pratiquement que des fards pailletés à part une palette et quelques uns par-ci par-là ahah, en tout cas tu me tentes !
    Bisous xxx

    http://glittersandfashion.wordpress.com

    1. bysuzette

      18 novembre 2014 at 10 h 35 min

      Oui elle est vraiment joli, si tu en as que quelques uns éparpillés un peu partout, elle peut t’être utile … Ta CB me remerciera ;) contente que cette découverte t’ai plu ;) bisous miss

  3. laurenbtn

    18 novembre 2014 at 14 h 17 min

    Les couleurs ont l’air pas mal mais la pigmentation n’est pas très prononcée. Ils tiennent comment au fil de la journée ? :)

  4. Rousse Virginie

    22 novembre 2014 at 9 h 09 min

    Bonjour,
    J’aime beaucoup cette palette de couleur .
    Mes moi je préfère en vrac les fards je sais pas pourquoi mes je n’est aucune palette

Leave a Reply