Beauté

Mes découvertes L’Occitane du mois de décembre

Coucou tout le monde ! Aujourd’hui, je viens vous parler de 2 produits de la marque L’Occitane en Provence que j’ai testé en décembre : la célèbre crème pour les mains au karité et un petit lait corporel à la verveine.

IMGP0378bis

Crème mains Karité

Voici l’incontournable produit L’Occitane : la crème pour les mains à 20% de beurre de karité.

Ce que dit la marque : « Enrichie de 20% en beurre de karité, cette crème onctueuse pénètre facilement pour protéger, nourrir et régénérer l’épiderme. Les extraits de miel, d’amande et l’huile de noix de coco complètent l’action nourrissante du karité pour optimiser l’efficacité de ce soin. Sa texture riche est rapidement absorbée et laisse les mains douces et confortables sans aucun film gras. »

Ce que j’en pense : Nous avons bien à faire à un produit riche en karité, ce qui n’est pas négligeable en terme d’efficacité ! Le karité est donc majoritairement présent en terme d’odeur mais on sent également l’amande. En revanche, je ne retrouve pas celle de la noix de coco (et c’est tant mieux!). L’action nourrissante est elle, vraiment existante. Quant à l’absence de film à gras, c’est bien réel également et ça j’adore !!!!!!! C’est un donc un très bon produit. Comptez 20€ pour ce tube de 150mL (qui vous durera un moment tout de même…)

Lait corporel Verveine

Alors là petite déception avec cet échantillon de lait corporel à la verveine. Alors j’aime les infusions à la verveine mais pas les cosmétiques apparemment ! ^^ Malgré la qualité de ce produit, à la texture très légère et non grasse, je suis bloquée par l’odeur…… Mais ce n’est qu’une question de goût !

Et vous, vous aimez les produits L’Occitane en général ?        

    Que pensez-vous de ceux-là ?

signature suzette mossy

6 Comments

  1. megb

    3 janvier 2014 at 11 h 10 min

    J’adore la marque l’occitane la crème pour les mains est top, j’aime aussi l’huile de douche, récemment j’ai pris une bougie à l’acacia et elle sent merveilleusement bon!

    1. bysuzette

      3 janvier 2014 at 21 h 41 min

      Ah j’ai jamais senti leurs bougies ! J’y songerai la prochaine fois, elles décent être top !! Merci ;)

  2. Vanilline

    4 janvier 2014 at 13 h 19 min

    Je me suis laissée tentée dans une boutique L’Occitane ce mois et je suis agréablement surprise, les produits sont efficaces et sentent très bon. D’ailleurs la crème main au karité ne quitte plus mon sac à main !

Leave a Reply