Beauté

L’extra Low Shampoo d’Yves Rocher

Hello les filles ! Aujourd’hui, on va parler cheveux. C’est pas souvent par ici mais il y a un début à tout comme on dit ! Je vais donc vous présenter le nouveau Low Shampoo d’Yves Rocher.

low shampoo yves rocher

Le pourquoi du comment

Depuis quelques temps j’avais un souci avec mes cheveux (alors que ça ne m’était jamais arrivé jusque là) : habituellement je me les lave 3 fois par semaine, les shampooing étant espacés régulièrement mais depuis que je suis inscrite à l’aquabike (faut que je vous parle de ça aussi d’ailleurs), j’ai tendance à être décalée dans mes lavages mais surtout à les laver plus souvent ce qui ne leur a apparemment pas plu puisque qu’ils se sont mis à regresser plus rapidement, à être tout raplapla… ce qui me désespérait un peu étant donné le peu de volume que j’ai à la base. J’ai donc pris la décision de passer à des shampooing un peu plus naturel (en tout cas un peu moins chimiques et agressifs pour mes pauvres cheveux fins) et qu’est-ce que je découvre pile poil à ce moment là : le Low Shampoo d’Yves Rocher sans sulfate et sans silicone. Ni une ni deux, je profite d’un petit -40% pour m’en offrir 2 – soyons folle !

low shampoo yves rocher 1

À l’utilisation

J’ai donc commencé à utiliser cette crème lavante il y a 4 semaines maintenant. Ma première attente, à savoir redonner un peu de peps à mes cheveux et pouvoir espacer à nouveau un peu plus les lavages, s’est révélée satisfaite. Je ne suis plus obligée de m’attacher les cheveux 2 jours après me les être lavés comme il y a quelques semaines : ouf ! J’avais deux appréhensions avant l’utilisation de produit : que la texture et la composition fassent que l’utilisation ne soit pas facile du fait du manque d’agent moussant et que mes cheveux n’aient pas un aussi bel aspect brillant qu’avec les shampooings d’hypermarché mais là encore, dieu merci, je suis super contente ! Il est vrai que le produit ne mousse pas mais glisse très bien dans les cheveux ce qui permet, avec un peu d’eau, de le répartir facilement dans toute la chevelure. Cependant, je reconnais que j’en utilise peut-être légèrement plus qu’un shampooing « classique » mais c’est peut-être une question d’habitude… Une fois séchés, mes cheveux sont aussi jolis qu’avec d’autres shampooings. Je suis donc 100% conquise par cette crème lavante que je ne pourrai que recommander !

low shampoo yves rocher 3

Composition

En ce qui concerne la composition, que voici, vous trouverez ci-dessous le rôle et l’appréciation de chacun des composants (mis à part le parfum)

low shampoo yves rocher 2

 

composition low shampoo yves rocher

Comme tu peux le constater, dans l’ensemble la composition est très satisfaisante (pas 3 têtes qui boudent par exemple). Le conservateur ils auraient peut-être pu trouver mieux mais c’est pas dramatique. Pour ce qui est de la guai, c’est un agent filmogène mais je pense que c’est grâce à lui que je n’ai pas galère pour démêler mes cheveux après le shampooing et leur donne tout de même un aspect doux. C’est tout de même beaucoup mieux que tous ces silicones que l’on retrouve en pagaille dans de nombreux shampooings.

Bilan

Une super crème lavante à la composition plus que satisfaisante et qui offre un super résultat pour un budget de 6.60€ le tube de 200mL hors promo. C’est pas les prix d’hypermarché c’est sûr mais la composition non plus … Il n’a rien à envier aux plus grands laboratoires mondiaux, au contraire ! Je ne peux que te le recommander !

Et toi tu l’as testé ? Tu as aimé ?

Tu es tentée ?

Kiss

signature suzette 2

3 Comments

  1. Cynthia

    24 mai 2015 at 10 h 56 min

    Merci beaucoup pour ce billet ; je connais maintenant mon prochain achat chez Yves Rocher ;) Et merci pour le tableau « d’humeur » des composants ; je suis une nullasse en composants chimiques et ça permet de savoir tout de suite ce qui est beurk et ce qui ne l’est pas. Une super idée !

    1. Suzette

      24 mai 2015 at 17 h 01 min

      Merci beaucoup :) contente que cet article te soit utile ! à très vite !

  2. leymarie

    4 août 2015 at 16 h 54 min

    Coucou, merci pour cet article, ou peut on trouver un tableau de ce genre ? bonne journée

Leave a Reply