Gastronomie Marseille

Les bords de mer

Les bords de mer, c’est certainement la nouvelle adresse la plus folle de Marseille : il s’agit d’un hôtel de la collection Les domaines de Fontenille situé sur la corniche. Et qui dit corniche dit mer à perte de vue.

J’ai eu le plaisir de m’y rendre fin août, avec et grâce à mon chéri, pour déjeuner et passer l’après-midi au SPA. Cet endroit étant tellement joli, je ne pouvais pas ne pas en parler ici. Même si je n’y ai pas dormi, je vais vaguement présenter la partie hôtel tout de même mais je ne pourrai pas donner mon avis sur ce point.

 

Le Restaurant

 

Le restaurant propose une cuisine à la fois relevée, fraîche et contemporaine dont la carte est élaborée par les soeurs Tatiana et Katia Lehva. Que ce soit en terme d’épices, de fraîcheur, de quantité, tout est parfaitement dosé. Je dirai même que les assiettes sont plutôt généreuses puisque nous n’avons réussi à manger que l’entrée et le plat. Ci-dessous la carte à disposition lorsque j’y suis allée ainsi que les photos de nos assiettes qui parlent d’elles-même…

Non seulement c’est hyper bon mais en plus la salle est design et avec une vue à couper le soufle : la mer à perte de vue. Les grandes baies vitrées qui s’ouvrent donnent l’impression de déjeuner sur l’eau. Un bain de lumière également quand le soleil est au rendez-vous :

Le restaurant vous accueille tous les jours de 12h à 14h et de 19h30 à 22h.

 

Le SPA

 

Il s’agit clairement du plus beau spa que j’ai testé. Taillé dans la pierre blonde, cet espace dispose d’un sauna, d’un hammam, d’une piscine chauffée et de salles de soins.

Il s’agit du premier SPA de la région à proposer les protocoles REN Skincare, marque réputée pour son efficacité, ses sources durables et ses packaging éco-responsables.

L’espace sauna, hammam et piscine est plus à « taille humaine » que d’autres, ce qui confère une ambiance beaucoup plus cocooning. En revanche, il y demeure pour moi un gros bémol : cet espace est payant, en plus du soin (alors que dans beaucoup d’endroit c’est inclus dès lors que vous avez pris un soin) sans avoir la garantie que vous y serez seul (alors qu’il n’y a que 2 transats par exemple). De notre côté, nous avons eu beaucoup de chance car nous avons été seuls (quand nous avons réservé, le personne nous avait conseillé un certain créneau auquel il y a en principe pas grand monde) mais nous ne pouvions en être sûrs. J’espère vraiment que l’établissement changera quelque chose dans ce sens car c’est vraiment dommage.

En terme de soin, nous avions choisi le modelage relaxant d’une heure. Une heure de pur bonheur. Pour clôturer cette demi-journée de rêve, nous nous sommes posés un instant afin de déguster une boisson chaude. Enfin, la jeune femme qui s’est occupé de moi m’a offert quelques échantillons de produits REN Skincare. Alors je connaissais cette marque mais je ne l’avais jamais essayé. Cela m’a permis d’en découvrir un peu plus sur celle-ci dont j’apprécie la philosophie. Grâce à ce soin, j’ai testé les premiers produits REN, puis acheté un sérum et étant satisfaite j’ai profité de l’occasion des fêtes de fin d’année pour commander au père noël quelques produits dont je parlerai très prochainement ici.

Bon à savoir : une salle de sport est également à disposition près des salles de soin avec à disposition du sublime matériel en bois.

 

Le Rooftop

 

Autre possibilité : grignoter un bout, boire un verre ou encore déguster un café avec une vue imprenable sur la mer grâce au superbe rooftop que propose l’hôtel. Un super spot à découvrir.

 .

L’Hôtel

 

L’hôtel Les bords de mer propose 19 chambres aux standing différents mais toutes tournées vers la mer.

L’hôtel dispose également d’une piscine située sur la terrasse principale au 5ème étage avec une vue sur la baie et les îles du frioul.

 .

L’adresse

 

  52 corniche Kennedy 13007 Marseille, France +33 (0)4 13 94 34 00

https://www.lesbordsdemer.com/fr

Leave a Reply