Beauté

Le rituel nettoyant Phyt’s

Hello ! Aujourd’hui, je viens te parler d’une très belle découverte : le rituel nettoyant Phyt’s.

Jusqu’à ce que je reçoive ce coffret de la part de la marque, je n’avais jamais eu l’occassion de la tester mais je dois avouer que leur intérêt pour la bio-cosmétique me séduit beaucoup; c’est donc avec joie que je me suis lancée dans l’utilisation de ces produits, depuis 2 bons mois maintenant.

Capture d’écran 2016-01-10 à 17.06.57

Le coffret rituel nettoyant Phyt’s reçu est donc composé d’un lait nettoyant démaquillant, d’un démaquillant yeux biphasé et d’un gommage contact +.

Le tout fabriqué en France, sans colorants et parfums de synthèse, certifié bio et qualité france.

Lait nettoyant 

100% des ingrédients sont d’origine naturelle dont 33% issus de l’agriculture biologique

Aqua, elaeis guineensis oil, corylus avellana seed oil, cetearyl alcohol, parfum, glycerin, cera alba, coco glucoside, glyceryl stearate citrate, glyceryl caprylate, citrus medica limonum peel oil, lippia citriodora flower extract, boswellia carterii resin extract, achillea millefolium oil, xanthan gum, citric acid, citral, geraniol, limonene, linalool

L’inconditionnel des peaux qui supportent mal le contact de l’eau. Idéal pour les peaux sèches. Il élimine les impuretés accumulées pendant la journée, ainsi que les traces de maquillage. Laisse une peau souple, nette et veloutée.

Capture d’écran 2016-01-10 à 17.41.26

Pour une évaluation complète de la compo, clique sur le tableau ci-dessus

Démaquillant biphasé

99% des ingrédients sont d’origine naturelle dont 12% issus de l’agriculture biologique

aqua, dodecane, citrus aurantium amara flower water, propanediol, aloe barbadensis leaf extract, prunus armeniaca kemel oil, glycerin, squalane, centaurea cyanus flower water, tocopherol, copper PCA, sodium chloride, sodium benzoate, benzyl alcohol, dehydroacetic acid, sodium hydroxide, citric acid, linalool

Un soin biphasé pour un démaquillage efficace tout en douceur. Adapté aux yeux sensibles et porteurs de lentilles, il élimine tous les maquillages, même waterproof. Le contour de l’œil est décongestionné, le regard défatigué. Testé sous contrôle ophtalmologique.

Capture d’écran 2016-01-10 à 17.53.41

Pour une évaluation complète de la compo, clique sur le tableau ci-dessus

Gommage contact +

100% des ingrédients sont d’origine naturelle dont 15% issus de l’agriculture biologique

aqua, helianthus annuus seed oil, cellulose, cetearyl alcohol, cetearyl glucoside, cananga odorata flower oil, lavandula hybrida oil, eugenia caryophyllus bud oil, phenethyl alcohol, citric acid, benzyl benzoate, benzyl salicylate, eugenol, famesol, geraniol, limonene, linalool

Elimine en douceur les cellules mortes superficielles sans dégrader le film protecteur de la peau. Facilite l’oxygénation et l’éclat du teint.

Capture d’écran 2016-01-10 à 18.04.16

Pour une évaluation complète de la compo, clique sur le tableau ci-dessus

• Mon avis après 2 mois d’utilisation •

IMGP5114

Je pense que dès la première utilisation de chacun de ces produits, j’ai été conquise. Tous ces produits sont d’une grande douceur et de par ce fait, me semblent relativement bien adapté à tous les types de peaux.

Commençons par le lait nettoyant : alors il faut normalement l’emulsionner sur le visage et l’enlever à l’aide d’un coton ou mouchoir mais personnellement je l’utilise comme mon démaquillant habituel : sous l’eau, du coup je l’emulsionne sur le visage comme indiqué mais je le rince. Je ne suis pas adepte de laisser des produits nettoyants à même la peau … Ce produit est très très doux, le démaquillage en devient agréable. Autre avantage : une faible quantité de produit suffit. En terme d’odeur, j’ai un peu du mal à la definir mais c’est assez neutre, avez une petite touche de chlorophylle me semble-t-il. Il ne pique que très légèrement les yeux si on ale malheure de s’en mettre dedans. Pour ce qui est de l’efficacité, pas grand chose à redire, très correcte (ce qui est même suprenant par rapport à la douceur du produit). En revanche, étant donné que je mets du mascara waterproof sur les cils du bas + du crayon ou fard en général il faut que je passe tout de même un coton tige pour le ras des cils inférieurs et supérieurs pour fignoler le tout.

Passons maintenant au démaquillant yeux biphasé. Très agréable lui aussi, il démaquille de manière très efficace et douce les yeux, même avec du maquillage waterproof. Etant biphasé, il a une phase huileuse à la composition très bien pensée, ce qui lui confère ces propriétés apaisantes. En terme d’odeur, je le trouve très neutre.  Comme pour tous les produits démaquillants, je préfère passer derrière une eau thermale.

Pour finir, venons en au gommage contact +; il s’agit clairement du gommage le plus fin que j’ai pu tester; c’est à dire que quand il sort du tube, le produit paraît être une crème hydratante classique mais quand on l’étale on sent ces minuscules grains qui permettent de gommer la peau tout en douceur, idéal donc pour éliminer les cullules mortes et ne pas irriter la peau. Pour ce qui est de l’odeur, ça semble être la même que le lait nettoyant.

• Bilan •

Un coffret très complet qui offre tous les produits qui peuvent être nécessaires au démaquillage. J’apprécie beaucoup la douceur de cette gamme qui rend cet instant nettement plus agréable, confortable et moins agressif pour ma peau. Ca se ressent vraiment et je trouve ma peau beaucoup moins agressée et sans rougeurs le matin.

Je pense que le combo de ce coffret + ma crème anti-rougeurs Lierac dont je t’avais déjà parlé ici est juste parfait pour ma peau et ça fait bien plasir.

Il faut compter dans les 39€ pour s’offrir ce chouette coffret (démaquillant yeux biphasé offert) mais honnêtement, je trouve que ça les vaut pour des produits de qualité (niveau composition il n’y a rien à redire), d’autant plus que le lait nettoyant dure longtemps. Je pense donc que je serai tentée de l’acheter une fois terminé.

Une très belle découverte pour une chouette marque respectueuse et d’excellents produits qui me donnent envie d’en découvrir davantage.

Donc si toi aussi tu cherches une routine pour un démaquillage tout en douceur, tu peux y aller les yeux fermés !

Et toi, c’est quoi ta routine démaquillage ?

Tu connais les produits Phyt’s ?

Des bisous

Suzette

Leave a Reply