Le bistrot asiatique : une super adresse marseillaise

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je tiens à vous faire découvrir le restaurant dans lequel nous avons fêté la Saint-Valentin avec mon chéri : Le Bistrot Asiatique. Un super restaurant, asiatique comme son nom l’indique, situé 54 rue Breteuil dans le 6ème arrondissement de Marseille.

photo 1

Il s’agit d’une ancienne boulangerie qui a été transformé en ce joli restaurant à l’ambiance Rétro New Yorkaise. La cuisine étant asiatique mais pas limité à un pays, on retrouve à la fois des plats Chinois, Vietnamiens et Japonais. Bo Bun, Gyoza, Yakitoris, Sushis, Salades de choux, Soupe Miso, Nems, Nouilles, Wok, Rouleaux de Printemps sont par exemple des grands classiques que l’on retrouve sur la carte du restaurant mais il y a aussi des petites spécialités de la maison originales et sympas à découvrir de toute urgence !

photo 4

photo 5

photo 3

Julien, le gérant, prend le soin de choisir quotidiennement les meilleurs produits afin de nous offrir une cuisine de qualité et croyez-moi, ça se sent. Tout est ultra frais et bon ! Le personnel quant à lui est adorable et soucieux de bien faire.

photo 2

photo 3(1)

De notre côté, nous avions choisi de prendre plein de petites choses à se partager à 2 et l’équipe a eu l’intelligence de nous apporter d’abord le plateau de sushis froid puis les plats chauds une fois ceux-ci terminés.

photo 4(1)

photo 5(1)

Je voulais prendre une photo de tout ce que nous avons pris mais après les sushis je devais être tellement pressée de tout goûter que j’ai totalement oublié de le faire. Nous avions pris des nems chèvres miels (original et bon oui oui), nems au porc, yakitoris de boeuf, gyozas au poulet, et, pour finir par une touche sucrée, un carpaccio d’ananas à la menthe. Un régal de A à Z ! Niveau budget, nous en avons eu pour pas loin de 60€ avec bière, un plateau de 24 sushis ainsi que les plats cités précédemment et le dessert. C’est pas parmi les restaurants asiatiques les moins chers mais c’est correct pour la qualité des produits !

photo 2(1)

Pour en savoir plus sur les horaires, le lieu, découvrir la carte… je vous invite à vous rendre sur le site du restaurant par ici.

Bilan : De très bons produits frais servis dans une ambiance chaleureuse et détendue à un prix correct. Rien à redire mis à part que nous y retournerons très prochainement !

Allez go go go !

Je vous embrasse

signature

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *