La poule noire : restaurant à découvrir absolument

Hello les amis ! Aujourd’hui, je tiens à vous parler d’un super restaurant marseillais que j’ai découvert il y a quelques jours grâce aux copines : LA POULE NOIRE.


la poule noire façade 2

-
- LE RESTAURANT - 
-

La poule noire est un restaurant traditionnel pour ce qui est du type de cuisine, mais pas si traditionnel que ça puisque les plats sont revus à la façon du chef : Franck et autant vous dire qu’il est assez fort pour ça …

La description faite par le site du restaurant est on ne peut plus claire et juste :

« Une ambiance cosy sans « tape à l’oeil » ni « chichi », aux tons beige et chocolat et tables joliment dressées font de ce restaurant central un havre de paix pour les clients dont beaucoup sont devenus des habitués. Le chef aime à revisiter les plats traditionnels selon l’envie, les saisons et l’inspiration du moment. Tous les jours des suggestions pour les entrées, les plats et les desserts sont proposées à nos clients. Elles nous permettent de proposer trois menus présentant un excellent rapport qualité prix. »

la poule noire restaurant2

La décoration intérieure est cosy, chaleureuse sans trop en faire puisque l’ensemble reste très sobre avec des murs blancs. La principale décoration de ce restaurant est la fameuse poule noire qui trône sur un angle de mur à l’entrée. Le tout joliment agrémenté d’un joli mobilier et de très jolies suspensions. Mais ce n’est pas tout, cette niche à délices est également dotée d’une petite terrasse récemment aménagée pour le plus grand plaisir des clients. Une petite terrasse au calme et décorée avec goût (par contre ce n’est pas grand du tout – environ 12 couverts – donc je vous conseille de ne pas réserver au dernier moment pour être à l’extérieur).

la poule noire 6

-
- LES FORMULES & MENUS -
-

Pour ce qui est des menus, il existe différentes formules le midi qui changent toutes les semaines environ :

Capture d’écran 2015-07-15 à 20.33.58

Capture d’écran 2015-07-15 à 20.34.12

Capture d’écran 2015-07-15 à 20.34.28

En ce qui concerne le soir, un menu avec 3 choix pour chaque entrée, plat et dessert qui changent tous les mois.

la poule noire soir

Une petite carte qui varie souvent et permet de cuisiner au rythme des saisons avec des produits de qualité

-
- MON EXPERIENCE -
-

Pour commencer : petits croutons, crème aux oursins et olives pour accompagner l’apéro

la poule noire 3

Est venu ensuite la petite mise en bouche à la cervelle de canut (non ce n’est pas de la cervelle, pas de la cervelle qui dégoûte mais juste de la brousse accompagnée de cébette, un petit peu de tomates, graines germées et petite sauce exquise). À la présentation de la mise en bouche je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais j’ai vite compris que c’est le genre de restaurant où, même si tu ne comprends pas l’intitulé des plats, ce sera forcément bon ! Et là, j’étais trop heureuse ! C’est génial ! Pour l’entrée, j’ai choisi le tartare de tomates-féta et quinoa (mais sans le granité au wasabi j’avais un peu peur mais apparemment c’était très bon et doux – j’aurai du leur faire confiance). Pour le plat, j’ai fait ma pénible puisque j’ai choisi un plat du midi qui me tentait beaucoup : les pâtes fraîches sauce crémée à l’huile de truffe et parmesan (mais sans le parmesan). Et là… ben c’était excellent mais je n’avais plus faim avant même d’avoir fini mon assiette alors je n’ai pas pris de dessert, j’ai laissé les amies s’en charger ;) il s’agit ici de la tarte acidulée framboise – citron qui, de ce que j’ai pu comprendre, était très bonne aussi. On a accompagné le tout d’un petit blanc – Saint Véran si je ne me trompe pas – au top. Un repas goûteux et de qualité qui nous a coûté 32€ chacune. Honnêtement, je trouve que c’est mérité.

la poule noire 2

-
- LE SERVICE & L'ACCUEIL -
-

Quant à l’accueil et le service, ils sont juste parfaits : des serveurs agréables, sympathiques, souriants et aux petits soins sans trop en faire, juste parfait quoi ! Et pourtant c’est pas faute d’avoir été difficile entre les végétariennes et les difficiles comme moi mais ils ont su répondre à toutes nos exigences, bravo !

- BILAN -

Une cuisine goûteuse, de qualité et un accueil chaleureux dans un cadre sympathique.
À tester de toute urgence si vous en avez l’occasion !

LA POULE NOIRE
61 rue Sainte 13001 Marseille
04 91 55 68 86
http://www.restaurant-lapoulenoire.com

Le midi du lundi au vendredi et le soir du mardi au samedi

Bon appétit !

Suzette

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *