Beauté

La poudre de graines de pin maritime Océopin

Il y a quelques mois maintenant je cherchais un gommage corps; je me suis donc baladée sur Birchobox (oui c’est dangereux je te l’accorde). En dehors d’une bonne composition, je n’avais pas trop de critères et ne connaissais pas trop les dernières « tendances » en la matière. En parcourant les différents produits, je suis tombée sur cette petite pépite : la poudre de graines de pin maritime de la marque Océopin.

graines pin océopin

J’ai tout de suite été séduite par l’idée d’avoir « l’actif » pur. Je peux donc l’utiliser avec le produit que je veux à côté et ça, ça me plaît ! Du coup, je l’utilise toujours avec mon gel douche du moment.
En terme d’efficacité, j’aime beaucoup; le résultat est bluffant en une utilisation. Ce qui est génial, c’est qu’une toute petite quantité suffit et donc que le flacon dure un moment. Il fait 100g mais ça fait quand même un sacré volume par rapport à la petite quantité nécessaire alors même avec une cadence de 1 à 2 gommage par semaine ça dure quelques mois. Pour te donner une idée, je remplis le tout petit bouchon du flacon (le volume intérieur de celui-ci est bien plus petit qu’il n’y paraît sur la photo) avant d’aller sous la douche et cette quantité me permet de gommer très efficacement cuisses et fesses.

pin

pin

 

Voici les propriétés des graines de pin annoncées par la marque :

Régénérante : gomme les cellules mortes et les impuretés, affine le grain de peau en douceur, sans agresser les peaux sensibles
Adoucissante : relance le renouvellement cellulaire et adoucit l’épiderme, laisse la peau souple, purifiée et lumineuse
Anti-oxydante : lisse les rugosités, réveille et tonifie le corps, stimule la circulation et favorise la pénétrtation des soins corps appliqués ensuite

Comme ces labels l’indiquent, c’est un produit 100% bio et français, un grand plus forcément !

En terme d’esthétisme, il faut l’avouer, je suis sous le charme du flacon : en verre brun avec un étiquetage simple et dans des tons naturels; tout ce que j’aime. Je l’ai donc mis en exposition dans ma salle de bain sur une petite étagère :)

graines pin océopin

Tu l’auras compris, je suis juste conquise par ces graines de pin maritime et je ne pense plus racheter autre chose que ça. Et je dirai même plus, j’ai très envie de découvrir d’autres produits de cette marque qui me donnent tous plus envie les uns que les autres.

En terme de budget, il faut compter 17€ ou 20€ (abonné birchbox ou non) pour s’offrir ce flacon de 100g qui, comme je l’expliquais plus haut, dure un moment … pour un produit 100% bio et français je dois avouer que cela ne me choque pas spécialement et puis je l’aime tellement …

Des bisous

Leave a Reply