Beauté

Happy Beauty Hours : le paradis des filles

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je viens vous parler de l’évènement auquel j’ai passé beaucoup de temps ce week-end : les Happy Beauty Hours.

.

Le Concept

Il s’agit de week-ends beauté / détente organisés par le magasine Biba et Mademoiselle Violette dans de jolis endroits atypiques et dans un certains nombre de villes avec, pour chacune d’entre elles, plusieurs dates à la clef ! Aucun risque de rater cet évènement donc s’il passe près de chez vous. Chaque journée (samedi et dimanche) est segmentée en 3 créneaux de 3 heures. Au programme : ateliers beauté, maquillage, soin, massage, coiffures, conseils, gourmandises, champagne et petite surprise pour la fin … Les différents ateliers sont gérés par des professionnels locaux, des marques nationales, des indépendants, des écoles…

Grâce à Little Miss Beauty, j’ai pu participer à l’évènement marseillais de ce week-end; enfin à Fuveau pour être plus précise, à la Villa Rampale. Il s’agit d’une villa maison et table d’hôtes super moderne et aux jolies prestations.

happy beauty hours

.

Passons maintenant aux ateliers que je retiens et qui m’ont particulièrement plu.

.

Maquilleuse Cynthia Sahraoui

cynthia sahraoui

Cette jolie étudiante de l’école Susini Esthétique d’Aix en Provence a un don ! Je ne pouvais pas ne pas parler d’elle ! Les maquillages qu’elle réalise sont juste parfaits : un teint unifié mais naturel, un fondu merveilleux des fards à paupières, des gestes doux, souples et maîtrisés … Rien à redire ! Une sympathie fort appréciable également. Et même si ce n’était pas une leçon de maquillage mais une prestation make-up, j’ai pris beaucoup de plaisir à discuter et écouter les conseils de Cynthia. Je lui souhaite un bel avenir dans son métier de maquilleuse professionnelle.

.

La 1ère impression

la 1ere impression

Isabelle Pontarollo est consultante en image et communication auprès de particuliers et entreprises. A Fuveau, les deux points étudiés ensemble étaient la colorimétrie et la morphologie. En ce qui concerne la colorimétrie ; en fonction de notre carnation, couleur d’yeux et cheveux, celle-ci conseille quant aux couleurs à utiliser : teintes chaudes ou froides par exemple. Je ne m’y connaissais pas trop mis à part que je savais que les couleurs chaudes semblaient mieux m’aller. Il est vrai que cela a une vrai influence sur l’uniformité du teint, la mise en valeur ou non de la couleur des yeux, l’accentuation des imperfections et cernes .. La seconde étape était l’étude de la morphologie mais en fonction de l’ossature. Elle nous explique comment savoir, grâce à des lignes, si nous avons une morphologie en H, 8, V… En fonction du résultat, Isabelle conseille les formes de vêtements les plus adaptées et qui mettront le plus en valeur notre corps. Très intéressant !

.

Lycée professionnel de coiffure René Attoyan

lycee coiffure attoyan

Les élèves du lycée professionnel privé de coiffure René Attoyan étaient là pour réaliser de jolies coiffures. Pas de coupes au programme mais du lissage, des boucles, tresses et autres coiffures en tout genre. Plutôt pas mal, après s’être fait maquiller, de parfaire le tout avec une jolie coiffure, surtout en ce week-end de Saint-Valentin ! Ayant les cheveux raides et voulant quelques vagues, le coifeur m’a proposé de me boucler le bas des cheveux. Je n’y aurai jamais pensé mais le résultat était très sympathique ! à refaire donc même à la maison. Merci donc pour cette chouette idée !

.

Maquilleur Frédéric Ferrer

frederic ferrer

Frédéric Ferrer, maquilleur professionnel nous proposait, un peu à la façon dont M.A.C le fait, une leçon complète de maquillage. Des conseils et techniques pour appliquer tout le maquillage avec même une feuille à remplir si l’on veut noter ses précieux conseils ou références utilisées pour chaque type de produits. Des vrais techniques de pro que je n’oublierai pas et qui en ont remis en cause d’autres que j’ai eu auparavant mais ceux de ce génie me paraissent beaucoup plus logiques et pertinents.  Un joli rendu au final bien sur. C »était un peu le stand qui m’a fait rêver, il est venu avec tellement de matériel et produits qu’on se serait cru à la fois chez M.A.C et à la fois chez Sephora ! Le talent et les produits : le rêve !

.

Le dressing d’Églantine

le dressing d eglantine

Des vêtements, de la mode avec le dressing d’Eglantine Il s’agit d’un showroom situé à Venelles qui proppose des jolies marques telles que Scarlette Roos, Queenie… à des prix plus intéressants qu’en boutique. Vous pouvez vous rendre sur la page facebook si vous souhaitez en découvrir davantage et vous rendre à ce showroom.

.

Manucure semi-permenente My Trendy Kit

manucure coaching

Cet atelier de manucure proposait de faire découvrir la pose de vernis semi permanent grâce aux vernis et kits My Trendy Kit. C’était ma priorité et j’ai d’ailleurs commencé par ça le samedi. Je n’avais jamais essayé mais le résultat étant parfait je voulais tester et je n’ai pas été déçue du voyage. Pose plutôt rapide grâce à un vernis 3 en 1 et un séchage ultra rapide avec cette lampe à UV dotée d’un chrono. En plus le résultat est juste parfait : couleur intense et brillance au top ! Pour la tenue on verra au fil des jours mais apparemment 2 semaines sur sans problème et ça, ça fait plaisir ! Je me suis donc laissé tenter et ai acheté le kit pour le refaire chez moi par la suite. 49€ tout le kit c’est plutôt correct on va dire…  Donc je remercie la marque et l’évènement pour cet atelier qui va révolutionner ma vie ! ^^

.

Les délices de plume

les délices de plume

Finissons par une note de gourmandise avec Les délices de Plume.Il s’agit d’une fabrication de biscuits, entre autre personnalisables. Cette société vend également des supers colorants alimentaires naturels ! L’ atelier lui, consistait à décorer un gâteau en quelques minutes seulement grâce à des petites astuces simples mais au joli rendu.

.

La Tournée

Mais comment faire pour participer à un de ces ateliers ? Vous pouvez tout simplement vous rendre sur la billetterie du site Happy Beauty Hours pour y acheter vos places. Pour celles qui ont raté cet évènement à Fuveau, le prochain est déjà prévu les 18 et 19 avril dans cette même Villa. Pour les autres dates de la tournée en France, les voici :

happy beauty hours 2015

dates happy beauty hours

 .

Bilan

Un pur moment de chouchoutage pour se faire plaisir pendant 3h ! Fortement recommandé donc ! Une équipe agréable, un cadre atypique, des ateliers bien pensés, un nombre de personnes limité par session histoire de ne pas trop faire la queue (heureusement car c’est pas facile de faire plus de 5-6 ateliers en 3h), une petite surprise au moment du départ ! Rien à redire, j’ai passé un super moment ! Merci à toute l’équipe !

Alors, ça vous fait pas rêver ? Envie de tester près de chez vous ?

Des bisous

signature

8 Comments

  1. chloeliberty

    16 février 2015 at 11 h 23 min

    Je trouve le concept super, ça donne envie de tester :)

    1. bysuzette

      12 mars 2015 at 17 h 56 min

      Si tu as l’occasion et que tu as envie de passer un bon moment c’est l’endroit qu’il faut !

  2. buterfly57

    16 février 2015 at 14 h 45 min

    merci pour ton article je ne connaissais pas du tout je vais voir pour une date près de chez moi ;)

    1. bysuzette

      12 mars 2015 at 17 h 57 min

      Si tu as envie de te faire chouchouter, apprendre davantage de techniques de maquillage… je te conseille vraiment de te pencher dessus. Après, tout dépend où tu habites …

  3. cynthia

    17 février 2015 at 11 h 02 min

    C’est super ce concept je ne connaissais pas !
    Je serais bien tentée d’aller à la prochaine édition sur Marseille
    En tout cas c’est vrai qu’il faudrait qu’on se boive un verre ensemble il faut qu’on arrive à s’organiser ça !!
    Bisous !

    1. bysuzette

      19 février 2015 at 10 h 37 min

      Hello ! Oue si tu peux et que ça te tente de te faire chouchouter c’est le bon endroit où aller ! Oui depuis le temps qu’on le dit faudrait passer à l’action ;) alors on se dit à très vite ! ;)

  4. Happy Beauty Hours (@HappyBeautyHour)

    3 mars 2015 at 10 h 55 min

    Merci pour ce joli article !

    Au plaisir de vous retrouver lors des prochains Happy Beauty ;)

    1. bysuzette

      12 mars 2015 at 17 h 55 min

      De rien, ce fut un véritable plaisir !! à très vite !

Leave a Reply