Flow magazine : l’incontournable nouveauté presse de ce début d’année

Hello les amis ! Comme promis sur Facebook il  y a environ 3 semaines, je reviens vous parler du nouveau magazine Flow.

Je voulais l’avoir lu en entier afin de vous en parler du mieux possible. J’ai découvert cette nouvelle revue sur Instagram tout simplement et au vu de son succès mais aussi de sa couverture tout simplement attirante, j’ai voulu le découvrir. C’est lors d’un petit tour dans mon hypermarché du coin que je le suis rendue au rayon presse et que j’ai jeté un rapide coup d’oeil sur ce magazine et autant vous dire qu’il ne suffit de tourner que quelques pages pour l’acheter direct ! En plus, au-delà des couleurs attrayantes, les indications données sur la couverture donnent envie : « belles rencontres – esprit libre – petits plaisirs – douceurs de vivre » mais aussi « cadeaux » lol avec dans ce numéro un carnet de notes offert et une guirlande (mais pas que…), une jolie citation d’Eleanor Roosevelt « l’avenir appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves » ainsi que la petite étiquette façon sommaire. Les différentes qualité de papiers, typographies… utilisées y sont également pour quelque chose.

flow magasine 1

flow magasine 2

Le premier élément du magasine est l’histoire de la naissance de celui-ci avec un joli intitulé « un rêve devient réalité »avec la présentation des 3 créatrices de celui-ci.

Les plus belles choses voient le jour quand on ose faire ce qui nous tient à coeur. C’est exactement ce qu’Astrid et Irene ont fait en créant il y a cinq ans un concept d’un nouveau magazine néerlandais. Un magazine avec plein de découvertes et suggestions qui ne fasse pas la leçon et ne donne pas mauvaise conscience… Voilà comment « Flow » est né. Depuis « Flow » a rencontré beaucoup de succès: il était  élu le meilleur magazine de l’année 2014 en Hollande, il est édité en anglais pour la version internationale et celle en allemand existe depuis 2013. Enfin, « Flow » débarque en France le 12 février 2015. Dans « Flow » il est question d’idées qui transmettent une nouvelle perspective sur la vie, de psychologie positive, de créativité, de pleine conscience, de la beauté des choses imparfaites.

Enfin, on retrouve très rapidement un chouette sommaire avec les grandes lignes qui vont être abordées : Belles rencontres, Esprit libre, petits plaisirs et Douceur de vivre.

sommaire flow

On retrouve donc l’esprit zen, peace et volonté d’être heureux à travers différents articles qui vous amènent à réfléchir et prendre conscience de certaines choses, à relativiser, prendre conscience de l’essentiel… Je ne vous en dirai pas plus, pour en savoir plus il faudra le lire !

le bonheur flow

linstant flow

On retrouve également des articles consacrés à des créateurs, des loisirs, DIY…

créateur flow

crochet flow

Mais on a également le plaisir de trouver des pages consacrées à la cuisine et à des sélection shopping trop mignonnes et qui changent vraiment des magazines classiques.

cuisine flow

shopping flow 1

shopping flow 2

Le tout séparé par des « intercalaires » – affiches trop choupinettes détachables ! elles sont prédécoupées, ce qui permet de les récupérer facilement et les afficher ou encadrer facilement !

affiches flow magasine

Et bien entendu, pour finir ce magazine, on retrouve la liste des adresses évoquées tout le long et de façon très claire et pratique !

carnet adresses flow

J’ai vraiment beaucoup aimé ce magazine, si différent des autres; pas « bling bling », commercial et tout ce que l’on veut; ça fait plaisir de lire une revue qui te « ressource » et apaise. Seul petit bémol qu’on peut lui trouver : son prix. Il faut compter 6.95€ mais il n’est tellement pas comme les autres et sort moins souvent puisque le prochain numéro paraît le 9 avril prochain alors on peut faire abstraction sur le prix…

Voili voilou ! J’espère que cette découverte t’aura plu !

Ca te tente de le découvrir à ton tour ?

Des bisous

signature

6 Commentaires

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *