Beauté

Déodorant Nuxe body : mon avis

Hello ! Aujourd’hui, je vous présente le déodorant Nuxe body.

Il y a un peu plus d’un mois, je regardais les déodorant chez monop’beauty. Les déodorants à bille car je trouve que c’est mieux pour l’environnement et mes poumons même si niveau séchage les aérosol sont bien plus pratiques. Peu de déodorants naturels m’attiraient niveau odeur. Je regardais surtout le Bio Beauty by Nuxe mais l’odeur ne m’a pas fait craquer non plus malheureusement même si ça allait mais j’aime ce qui est très discret. Pas à l’aise si mon déo « se sent ».

J’ai donc comparé avec le Nuxe body classique, que j’ai bien plus apprécié. Je me suis donc tournée vers celui-ci. Il s’agit d’un déodorant « longue durée » aux poudres naturelles d’alun et d’argent. Anti-traces, sans alcool et sans paraben. Un petit déo à bille qui m’a beaucoup plu au premier abord mais m’a plutôt déçue après utilisation. Je trouve que par les températures actuelles en tout cas, il n’est pas du tout assez efficace. En dehors de périodes comme celle-ci ou dès que tu bouges tu te sens moite, je ne suis pas de nature à énormément transpirer et pourtant je ne le trouve pas du tout suffisant. Peut-être parce qu’il ne contient pas de sels d’aluminium (j’ai déjà entendu dire que sans ça les déos étaient moins efficaces) mais ça m’étonne que la marque ne se vente pas de ne pas en mettre alors qu’en général elles l’indiquent.

Je pense donc plutôt le garder pour l’hiver par exemple, quand les températures sont beaucoup plus basses. Première déception à l’utilisation d’un produit Nuxe… dommage … peut-être que je devrais tester d’en faire un moi-même avec les produits arôma-zone par exemple.

déodorant nuxe beaute

Et toi, c’est quoi ton déo préféré ?

Tu en connais des naturels et biens ? Tu en as déjà fabriqué ?

bisous kissous

Suzette

1 Comment

  1. Sophie - Playfully yours

    2 décembre 2015 at 15 h 49 min

    Pour ma part, j’utilise le soap walla que j’adore. Le nuxe aussi me plait bien (plus pour l’odeur).
    J’alterne d’ailleurs les deux car le soap walla est un peu plus agressif (les huiles essentiels peut-être). Si tu veux lire mon post et me donner ton avis,ce serait avec plaisir : http://playfullyyours.fr/2015/01/essentiel-beaute-soapwalla/
    Sinon, je n’en ai jamais fabriqué, mais ma soeur oui, en prenant la recette du blog chocolateandzucchini.com. Sa préparation était bof, car le coco pas de très bonne qualité !

Leave a Reply