Beauté

Démaquillant yeux Le Petit Olivier

Hello girl ! Aujourd’hui, je viens te parler du démaquillant yeux Le petit olivier.

demaquillant le petit olivier

Premièr test pour moi chez cette marque …

Il s’agit d’un démaquillant biphasé pour les yeux sans silicone, paraben et parfum à l’extrait de feuilles d’olivier et huile d’olive utilisable entre autre pour du maquillage waterproof et petit plus : fabriqué en France !

Composition

aqua (base), C13-C15 alkane (agent émollient), olea europaea fruit oil (substance de soin), olea europaea leaf extract (substance de soin), gluconolactone (adoucissant), calcium gluconate (humectant), propylene glycol (conservateur et solvant), sodium chloride (substance de contrôle de viscosité), sodium benzoate (conservateur), sodium hydroxide (régulateur de pH), citric acid (substance tampon), CI 19140 yellow (colorant), CI 61570 green 5 (colorant)

La composition du démaquillant yeux Le petit olivier est donc plutôt satisfaisante (paraben, parfum and silicone free), seul petit hic pour moi ce sont les colorants, je ne comprends toujours pas leur utilisation dans un tel cas (enfin si sûrement pour rappeler la marque et l’aspect de l’olivier mais perso je m’en fiche pas mal); certes le flacon est peut-être transparent mais qu’importe la couleur du produit. Je préfère avoir un flacon pas opaque au pire mais un produit sans colorant mais bon …

demaquillant le petit olivier

À l’utilisation

J’ai acheté ce produit il y a peu être un an et autant te dire que je ne l’ai toujours pas terminé, tout ça à cause … de son odeur ! le truc bête mais là je trouve que c’est trop, ça sent fort le plastique, le produit bien chimique; je ne comprends pas pourquoi à ce point mais du coup ça me bloque et je l’utilise que pour démaquiller mes mains quand je fais des swatchs.

En revanche, il démaquille très bien et n’est pas agressif, bien au contraire;  je pense que sa composition et sa texture (assez grasse mais huile d’olive en même temps j’aurai du m’en douter…) y sont pour beaucoup.

demaquillant le petit olivier

Bilan

Points positifs : il est fabriqué en France, non testé sur animaux, sans paraben, sans silicone et sans parfum. Il démaquille très bien et n’est pas cher du tout. Le flacon est recyclable.

Points négatifs : très gras et l’odeur est insupportable pour moi.

Prix : env 3,90€ les 125 mL

 

Et toi, c’est quoi ton démaquillant pour les yeux préféré ?

As-tu déjà testé la marque Le petit olivier ?

bisous

Suzette

4 Comments

  1. Sylviane

    17 février 2016 at 18 h 33 min

    Bonjour,
    Je suis fan des produits le petit olivier. Mais celui-ci je ne l’ai pas encore essayé.
    J’utilise le démaquillant à l’huile d’argan il est très bien.
    C’est une marque française et qui ne teste pas sur les animaux comme tu le dsi, et c’est très important
    Cordialement.

    1. Suzette

      17 février 2016 at 18 h 52 min

      Bonjour Sylviane,
      Eh oui c’était mon premier test chez cette marque mais peut être pas le dernier , on va dire que je suis peut être mal tombée (et un peu exigeante sur les odeurs) mais à l’huile d’argan ça doit être pas mal car ça sent pas mauvais logiquement, au contraire. Et il est vrai que fabrication française, pas de tests sur les animaux et les autres petits plus ça fait plaisir pour ça que je n’exclue pas d’essayer un autre produit de la marque, peut être le votre ;) à bientôt !

  2. MelodyMakeUpAddict

    17 février 2016 at 18 h 40 min

    Coucou !
    Je ne connaissais pas du tout ce démaquillant mais c’est vraiment dommage pour l’odeur…et si c’est gras non merci pour moi !
    En ce moment j’utilise une huile démaquillante de chez l’Occitane qui est certes grasse mais qui démaquille super bien et se rince super facilement !
    Bisous copine marseillaise :p

    1. Suzette

      17 février 2016 at 18 h 55 min

      Coucou toi !
      Ben j’ai tendance à craindre ce qui est gras en général pour le visage mais c’est quand même bien pratique des fois avec du waterproof notamment ;) je connais pas du tout celle de l’occitane mais si elle se rince bien c’est pas mal !
      A bientôt miss ;)

Leave a Reply