La crème renaissance de nuit Dr Pierre Ricaud

Hello ! Je n’ai pas été très présente ces derniers temps en partie à cause de travaux dans la maison puis de vacances mais tout devrai rentrer dans l’ordre. Surtout que j’ai un nouvel appareil photo et un nouvel endroit où je peux faire de jolies photos lumineuses sans galérer…

Aujourd’hui, je viens te parler d’une marque que j’ai eu l’occasion de tester pour la première fois il y a quelques mois : Dr Pierre Ricaud.

J’avoue que je connaissais cette marque de nom mais n’avais jamais testé. Peut être parce que j’avais l’image d’une marque qui ne s’adressait pas à un public de mon âge, ce qui est idiot puisque je ne la connaissais pas vraiment… peut-être aussi parce qu’on la voit moins que d’autres marques à la mode sur les blogs et réseaux sociaux. Alors quand la marque m’a proposé de découvrir quelques produits de leur gamme, j’ai accepté.

Aujourd’hui, je vais te donner mon avis sur de la Crème Renaissance de nuit.

crème renaissance de nuit

La crème renaissance de nuit

Cette crème renaissance de nuit agirait sur les mécanismes chrono-biologiques en stimulant la réparation puis relançant la régénération. L’actif de cette crème, appelé glycalox, réunit tocopheryl acetate et decarboxy carnosine hcl. La marque annonce une texture confort soyeuse et un parfum léger, propices à une parenthèse réparatrice. Sans parabènes. Made in France.

crème renaissance de nuit

Mon avis

J’ai testé cette crème quotidiennement pendant une quinzaine de jours. Quand je l’ai ouverte et utilisée pour la première fois, je suis tombée amoureuse de son odeur et sa texture. Cette crème est tellement agréable à appliquer. Un confort impressionnant pour la peau. La texture est vraiment bluffante.

Malheureusement pour moi, je n’ai pas pu terminer mon peau directement puisqu’au bout de deux semaines j’ai vu des petites plaques un peu sèche apparaîtrent entre le nez à la bouche, un peu sur les côtés, là où la peau est plus fine. C’est alors que j’ai regardé la composition en détail et j’ai compris pourquoi ma peau avait été susceptible au bout d’un moment : elle contient de l’huile de germe de riz et apparemment ma peau ne réagit pas bien à tous les ingrédients à base de riz, à mon plus grand désespoir (je l’avais déjà remarqué avec une crème matifinate de l’Occitane). J’ai donc fait une pause de quelques semaines mais vu qu’il ne m’en reste pas des tonnes, je pense en remettre en alternance avec une autre crème.

Truc tout bête aussi mais j’adore le pot en verre ! marre du plastique …

Seul bémol pour moi pour cette crème : la composition. J’avoue que la présence de certains ingrédients tels que le phenoxyéthanol ou le tetrasodium EDTA me dérangent.

Du coup entre ça et mon problème avec l’huile de germe de riz, je ne pourrai pas racheter la crème renaissance de nuit mais quelqu’un qui n’est pas trop pointilleux sur la composition et qui tolère le riz ne peut que craquer pour cette crème.

crème renaissance de nuit

Composition

aquaolus oilglycerindimethiconebifida ferment lysatecetearyl alcoholmethylpropanedioltridecyl salicylatetocopheryl acetateoryza sativa (rice) germ oildicaprylyl ethercaprylic/capris triglyceridehydrogenated vegetable oilcetyl alcoholpanthenolstearyl alcoholsalicylic acidcetearyl glucosidephenoxyethanolsteareth-21 – parfum – sodium acrylates copolymercarbomersodium hydroxidehydrogenated polyisobutenecandelilla cerapolyglyceryl-10 stearatephospholipidshelianthus annuus seed oiltetrasodium EDTAdecarboxy carnosine HCL – hydroxycitronellalbenzyl salicylatealpha-isomethyl iononetocopherolpantolactonecitronellolcitric acidbenzyl alcoholsodium benzoatebutylphenyl methylpropionalbutylene glycollinaloolacetic acidlimonenelactic acidgeranioleugenolCI 16035 (red 40)CI 19140 (yellow 5)

ingrédients satisfaisantsingrédients moins satisfaisantsingrédients insatisfaisants

crème renaissance de nuit

Achat

Vous pouvez acheter cette crème renaissance de nuit directement sur le site Dr Pierre Ricaud. Il s’agit d’un pot de 40ml coûtant 40€ à la base mais avez les nombreuses promotions du site, elle vous reviendra 20€.

Voili Voilou, tu sais tout et si j’ai oublié des choses ou que tu as une question n’hésite pas ;)

Et toi, tu as déjà testé la marque Dr Pierre Ricaud ?

bisous

Suzette

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *