Mode

Coup de coeur pour l’application Chicisimo

Hello les girls ! Aujourd’hui, je viens vous parler d’une application que je viens de découvrir et pour laquelle j’ai eu un véritable coup de coeur : Chicisimo.

chicisimo

Chicisimo est une application gratuite pour toutes les acros de la mode en vous permettant de découvrir des milliers de tenues/looks mais aussi de poster les votres. Jusque là, ça existait déjà me diras-tu mais non … Ce n’est pas tout … Laisse moi tout t’expiquer en détails …

Il s’agit une sorte de communauté de personnes (tant de blogueuses réputées que de filles totalement inconnues) passionnées de mode.

L’application te permet de suivre les profils que tu aimes le plus grâce à un fil d’actualités :

photo 1

Une section est consacré aux look les plus populaires et les plus récents :

photo 2

La recherche elle, est exceptionnelle à mon goût, et c’est ça qui fait la particularité de cette application : tu peux chercher des tenues par type de vêtements et couleurs (j’adooooooore), par tendance (liste de thèmes) ou par profils (via les contacts de ton répertoire, what’s app, par recherche de nom ou profils de fashionistas) :

photo 3

photo 4

photo 5

Grâce à l’onglet +, tu peux toi aussi télécharger tes looks et les mettre en ligne :

IMG_4742
Quant à ton profil, tu y retrouves le nombre de followers que tu as, le nombre de profil que tu suis, les paramètres de ton compte, le nom et la photo de ton profil et enfin la gestion de tes albums (looks chicés, looks sauvegardés et création d’albums) :

IMG_4743

Pour finir, sur chaque look, tu as les possibilités suivantes : partager le look sur what’s app ou instagram, copier le lien du look, signaler la photo, chic’er (équivalent du célèbre like), sauvegarder à son profil, lien vers le profil de la personne qui a publié le look, les hashtags indiqué par l’auteur ainsi que parfaois la possibilité de cliquer sur un vêtement (signalé par un •) afin de connaître la marque de la pièce en question :

IMG_4745

IMG_4746

IMG_4747

Voilà tu sais tout, tu n’as plus qu’à télécharger l’application et à l’explorer à ta guise ! moi perso je trouve ça super sympa ne serait-ce que poiur avoir une idée de comment associer une pièce avec d’autres, découvrir des looks sympas …

Alors, c’est pas super sympa ?

Tu comptes la télécharger ?

Toi, c’est quoi ton appli mode préférée ?

bisous

Suzette

2 Comments

  1. Ondine

    20 février 2017 at 9 h 24 min

    Bonjour, j’ai télécharger l’application, et j’aimerais y poster des looks mais je n’ai pas le « + » sur android, comment je dois faire?

  2. Selma

    14 octobre 2017 at 19 h 21 min

    Est ce qu’on peut crée des tenues sur cette application parce qu’en j’arrive pas

Leave a Reply